#GrandOrgue Baptiste-Florian MARLE-OUVRARD

Vidéo : Adagio improvisé dans le style symphonique français

#VoyageEnPoésie Paul VERLAINE

Paul VERLAINE (1844-1896) Clair de lune Votre âme est un paysage choisi Que vont charmant masques et bergamasques Jouant du luth et dansant et quasi Tristes sous leurs déguisements fantasques. Tout…

#GrandOrgue Thomas OSPITAL

Vidéo : Louis Vierne - Toccata (24 pièces de fantaisie Op.53)

François invite l’Église à célébrer la « Semaine Laudato Si’ »

Dans un message du 3 mars 2020, le pape François invite les communautés catholiques du monde entier à célébrer la « Semaine Laudato Si’ » du 16 au 24 mai 2020. Autour de Laudato Si’ :…

Soutenons les prêtres âgés

En cette période de crise sanitaire, les Parisiens sont invités à faire un don pour les prêtres âgés pour laquelle la quête n’aura pas lieu le 17 mai 2020. Il y a environ 200 prêtres âgés à…

#VoyageEnPoésie Charles Baudelaire

Portrait de Charles Baudelaire par Gustave Courbet, vers 1848 Charles BAUDELAIRE (1821 - 1867) Correspondances La Nature est un temple où de vivants piliers Laissent parfois sortir de confuses…

Réouverture de l’église à partir du mercredi 13 mai 2020

Réouverture de l’église à partir du mercredi 13 mai 2020, de 14h à 17h, tous les jours sauf les lundis. Entrée par la Porte du Jour,  façade ouest de Saint-Eustache. Au plaisir de vous accueillir !…

#VoyageEnPoésie Fernando Pessoa

Ce que nous percevons, non ce qui est perçu, Voilà notre seul bien. En sa clarté, l'hiver Astreint. Comme le sort accueillons-le. Vienne l'hiver sur terre, et non point sur l'esprit. Lors, amour sur…

CERISE confectionne des masques

CERISE remercie tous les bénévoles engagés au quotidien à ses côtés. Confectionner des masques est une mission que nous souhaitons poursuivre. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à cet élan de…

#VoyageEnPoésie Yves Bonnefoy

« Douve parle » Quelle parole a surgi près de moi, Quel cri se fait sur une bouche absente ? A peine si j'entends crier contre moi, A peine si je sens ce souffle qui me nomme. Pourtant ce cri sur moi…