Une paroisse confiée
à l’Oratoire de France

En 1922, l’Archevêque de Paris a confié la paroisse Saint-Eustache aux prêtres de l’Oratoire de France.

Cette petite société de prêtres a une double origine historique ; à Rome au 16ème siècle avec saint Philippe Néri et en France, au 17ème siècle, avec le cardinal Pierre de Bérulle.

L’Oratoire compte actuellement une vingtaine de prêtres se consacrant à une activité apostolique dans le cadre d’une vie communautaire.

Rassemblés autour d’une spiritualité centrée sur l’incarnation du Christ, les oratoriens sont d’abord prêtres au service de l’église. Présents au coeur des villes, ils s’efforcent d’être attentifs aux personnes qui vivent, parfois, des situations urbaines difficiles et différentes.

Traditionnellement soucieux des questions liées à l’éducation et à la transmission, ils sont aujourd’hui présents dans l’animation de plusieurs établissements scolaires.

Pour consulte le site :

Le 11 novembre 2011, l’Oratoire de France a fêté le quatre centième anniversaire de sa fondation par le cardinal de Bérulle le 11 novembre 1611 (Tout au long de cette année oratorienne, des manifestations ont été organisées dans les collèges et les lieux animés par l’Oratoire de France).

0 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez