La grâce de Saint-Eustache

La grâce de Saint-Eustache

À l’approche des fêtes, l’église Saint-Eustache est mise à l’honneur dans un livre exceptionnel, dont la parution donnera lieu à une séance de dédicaces suivie d’un concert des Chanteurs de Saint-Eustache, le dimanche 15 décembre.

La grâce de Saint-Eustache, un beau livre entièrement consacré à l’église des Halles, est d’ores et déjà disponible en librairie depuis le 7 novembre 2019. Cet ouvrage d’un peu plus de 300 pages est publié par les éditions Place des Victoires. Il s’agit du dernier né de la prestigieuse collection « La grâce d’une cathédrale », dirigée par Monseigneur Doré, archevêque émérite de Strasbourg. Richement illustré, grâce au reportage réalisé entre autres par le photographe Ferrante Ferranti, le livre se compose de deux grandes parties. La première retrace les grandes étapes de l’histoire de la paroisse des Halles et détaille l’architecture de l’édifice, de ses origines à ses rénovations les plus contemporaines ; la seconde s’articule autour du thème « Une année à Saint-Eustache », permettant d’évoquer la vie quotidienne de l’église et les nombreux temps forts qu’elle accueille tout au long de l’année (activités paroissiales et caritatives, événements liturgiques, rendez-vous culturels…).

À l’occasion de sa sortie, une séance de dédicaces aura lieu à Saint-Eustache le 15 décembre à partir de 13h30. Cet événement permettra de découvrir le livre et d’échanger avec ses dix-sept auteurs, au nombre desquels figurent plusieurs acteurs de la vie de la paroisse.
Cette rencontre publique ouverte à tous se poursuivra, à 15h30, par un concert de Noël des Chanteurs de Saint-Eustache.

Vous pouvez télécharger le dossier de presse en cliquant ici.



12 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez12