Nuit blanche 2021 à Saint-Eustache

Nuit blanche 2021 à Saint-Eustache

KEEP IT WILD est une performance artistique créé spécialement pour la Nuit blanche à l’église Saint-Eustache et fait partie des expositions présentées par la biennale Photoclimat, un ensemble d’expositions réunissant des artistes et acteurs majeurs de l’engagement écologique et social en France. Il s’agit d’une expérience immersive intégrant musique, photos et vidéos holographiques.

KEEP IT WILD
Le spectateur sera submergé dans une ambiance sonore et visuelle, des chants de baleines, des hologrammes, et des projections, auxquels répondront l‘orgue et le violoncelle. L’ensemble de l’installation invite le visiteur à voyager. L’église devient le cœur de l’océan. Nous sommes transportés dans cet espace féerique de mouvement et de vie, et en même temps, la musique interprétée par Astrig Siranossian au violoncelle et Baptiste-Florian Marle-Ouvrard à l’orgue, nous emmène dans un voyage intérieur : Qui sommes-nous face à cette immensité ? Comment vivons-nous en symbiose avec la nature ? Notre être spirituel est sollicité.

J’ai l’espoir que cet événement, conçu comme une communion avec la nature, contribue à la sensibilisation du public quant à notre impact sur l’océan.

Musique Live : 20h, 21h et 23h.

Patricia de Solages

Création  : Patricia de Solages www.patriciadesolages.com

Composition sonore :
Violoncelle et voix : Astrig Siranossian https://www.youtube.com/channel/UCd8vN73HIJuc-WS_X0bT9-Q
Organ : Baptiste Florien Marle-Ouvrard https://www.youtube.com/channel/UC24nqKKgA1addVCw9Fw2EWg
Chant des baleines, enregistrées par Pierre Lavagne de Castellan https://www.shelltonewhaleproject.org/en/
Composition visuelle et Hologrammes  : COSMO AV

 

Téléchargez le guide fait par Art, culture et foi – Paris : “Nuit blanche dans les églises de Paris”



0 Shares
Tweet
Register
Share