Soutenez en 2021 des projets ambitieux pour restaurer et mettre en lumière le patrimoine de Saint-Eustache

Soutenez en 2021 des projets ambitieux pour restaurer et mettre en lumière le patrimoine de Saint-Eustache

En 2015, des passionnés décident de se réunir sous le terme de « La Fabrique Saint-Eustache » afin de trouver les moyens d’accélérer les restaurations et de valoriser le patrimoine de l’église Saint-Eustache. Grâce aux dons et au travail conjoint entre la Fabrique et la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris, de grands projets ont déjà pu voir le jour depuis 2015.

Les projets en cours de La Fabrique Saint-Eustache

Parmi les projets prioritaires identifiés par La Fabrique, il y a bien sûr le Grand orgue, qui nécessitait des travaux urgents et dont les soufflets sont aujourd’hui en réparation dans l’atelier néerlandais Van den Heuvel et seront de retour à Saint-Eustache d’ici l’été 2021.

Autre grand projet, le nouvel éclairage de l’église qui va permettre d’accueillir le public dans un lieu plus chaleureux et de mettre en lumière les œuvres d’art qui s’y cachent. Ce dernier est actuellement en cours d’étude par un cabinet d’architectes et créateurs de lumières. Un changement d’ampoules est déjà prévu pour mai 2021.

Un nouvel autel, centre de communion de notre assemblée, est également en cours de réalisation dans un atelier parisien. Le remplacement de l’ancien autel est prévu pour l’été 2021.

Dernier grand projet de La Fabrique, le décrochage et le ré-accrochage de six tableaux vers des endroits où ils seront sublimés, l’occasion de sauvegarder des œuvres d’art majeures de Saint-Eustache. Le départ de 3 de ces tableaux pour la restauration est prévu à partir du lundi 12 avril 2021.

Ces projets sont définis en termes de budgets et de programmes de réalisation. Ils ne peuvent être réalisés sans votre concours et celui de tout donateur qui souhaiterait s’y associer. Tout un chacun, personne physique ou morale, peut participer au financement du programme d’aménagements, et bénéficier à ce titre d’avantages fiscaux, notamment dans le cadre de l’IFI (1), l’IR (2) ou encore de l’IS (3).

Soutenez le programme d’aménagement de l’Eglise Saint-Eustache

JE DONNE EN LIGNE

Merci infiniment pour votre don, quel qu’en soit le montant, car il témoigne de votre engagement pour Saint-Eustache à nos côtés.

(1) IFI : Réduction de 75% de l’Impôt sur la Fortune Immobilière, dans la limite de 50 000 €.
(2) Réduction de 66% de l’impôt sur le revenu (IR), dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Le surplus étant reportable 5 ans.
(3) Réduction de 60% de l’impôt sur les sociétés (IS) dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires ou 20 000€.



0 Shares
Tweet
Register
Share