Soutenons les prêtres âgés

Soutenons les prêtres âgés

En cette période de crise sanitaire, les Parisiens sont invités à faire un don pour les prêtres âgés pour laquelle la quête n’aura pas lieu le 17 mai 2020.

Il y a environ 200 prêtres âgés à Paris…Pour certains d’entre eux, la situation est parfois lourde : fatigue, maladie, solitude, difficultés de la vie quotidienne. Et cette année 2020, l’épidémie de coronavirus les a éprouvés avec l’interdiction des visites familiales et amicales.

Ils ont consacré leur vie au service de Dieu et de leurs frères. Aujourd’hui, c’est à nous de les aider !

Make a donation
Chèque de soutien à l’ordre de l’Association Diocésaine de Paris – Prêtres Âgés à envoyer à l’adresse suivante :
Association Diocésaine de Paris
Quête pour les Prêtres Âgés
10 rue du Cloître Notre-Dame
75004 Paris
Un reçu fiscal de 66 % du don vous sera envoyé.

Lettre de Mgr Philippe Marsset
Évêque auxiliaire, du 13 mai 2020

Madame, Monsieur,

Grâce à votre générosité envers les aînés de notre diocèse, les prêtres âgés de Paris bénéficient d’une qualité de vie qui témoigne de la reconnaissance de l’ensemble des fidèles pour leurs longues années de service.

Votre don, vous le savez, aide le diocèse de Paris à subvenir au traitement des retraites des prêtres âgés et aussi à entretenir et rénover les locaux qui accueillent ces prêtres, particulièrement à la Maison Marie-Thérèse et à la résidence Chateaubriand, 92 avenue Denfert-Rochereau.

Je vous serais très reconnaissant de renouveler votre geste de soutien, si vous le pouvez, cette année encore. Il s’agit d’un témoignage très fort de gratitude envers ceux qui ont été vos pasteurs et qui vous ont accompagnés à chaque étape de votre vie. A l’heure du coronavirus, ils sont aujourd’hui accompagnés de près par les soignants et le personnel de proximité, mais les temps sont durs pour eux, loin des leurs, et parfois confinés dans leurs chambres.

Je suis sûr que vous priez pour eux fidèlement et discrètement. Le Seigneur le sait et c’est aussi ce qu’Il nous demande. Je vous invite particulièrement à vous unir spirituellement à la messe célébrée chaque jour à 11h30 en la chapelle de Tous les Saints de la Maison Marie-Thérèse – et à laquelle ils participent par la vidéo interne.

Dépliant 2020

Vous trouverez ci-joint le dépliant pour adresser votre don. Par ailleurs, n’hésitez pas à leur confier vos intentions personnelles : les prêtres âgés sont toujours heureux de les porter dans leurs prières et de recevoir des nouvelles.

Je vous assure, en ce temps de Pâques de ma prière et de ma reconnaissance.

Mgr Philippe Marsset
Vicaire général

P.S. : en raison des mesures prise par le gouvernement pour limiter les rassemblements dans le cadre de l’épidémie de coronavirus, j’attire votre attention sur l’annulation des journées interdiocésaines pour les prêtres âgés qui devaient avoir lieu les samedi 16 et dimanche 17 mai 2020 à la Maison Marie-Thérèse (277 boulevard Raspail, 75014 Paris).

flyer_qi_pretres_ages_2020

 

Téléchargez le dépliant en cliquant ici



0 Shares
Tweet
Register
Share