Nouvelles des Chanteurs de Saint-Eustache

Nouvelles des Chanteurs de Saint-Eustache

Photo by Yannick Boschat

Nous nous sommes quittés juste avant notre concert

Nous, chanteurs de Saint-Eustache, nous sommes quittés du jour au lendemain un mercredi  11 mars, après la générale de notre concert ULTIMA BAROQUE  prévu à Saint-Louis en l’ile trois jours plus tard et annulé, comme tant d’autres événements !

Que de notes apprises, mêlées puis assemblées jour après jour, pour  présenter en concert un programme original et d’une grande sensibilité: une ode funèbre à la reine Caroline de Haendel, un motet de Bach et deux extraits de Rameau…

Beaucoup de travail et de joie partagés pour se retrouver pour la plupart d’entre nous confinés et surtout séparés les uns des autres.

mais nous travaillons tous « en cœur »

Mais c’était sans compter sur l’optimisme des chanteurs et surtout la détermination de Lionel Cloarec, notre chef de chœur, qui au jour et à l’heure de notre répétition hebdomadaire, tous les lundis, nous apporte « la nourriture musicale » de la semaine : des morceaux que chacun d’entre nous est amené à travailler individuellement, dans l’espoir de nous retrouver à nouveau ensemble et faire résonner nos voix dans un chant commun.  Schütz, Refice, Rheinberger,  Fauré… des compositeurs connus ou d’autres à découvrir au programme de ces « devoirs de confinement » qui  devraient enrichir notre répertoire de messe et de concert.

C’est dans ce désir partagé, que chacun de notre côté, nous travaillons tous en cœur !

et sommes impatients de revenir partager prière et chant

Bien sûr, nous sommes très impatients de reprendre notre programme de concert, de le faire découvrir au plus grand nombre et de revenir, au plus vite, animer les messes chaque dimanche.

Comptez sur nous, nous travaillons ! et serons prêts quand nous pourrons – enfin  – sortir de l’isolement imposé à tous, à partager avec vous le plaisir et la beauté du chant !

Site internet : www.chanteursdesainteustache.fr



0 Shares
Tweet
Register
Share