Patrice Cavelier

"On ne peut se sauver soi même, notre vie et notre salut sont dans les mains de Dieu seul."
Jean 15, 8

Patrice Cavelier, est diacre de Paris ; en mission à Saint-Eustache depuis 2008.

Il décrit sa paroisse comme "un lieu exemplaire d’équilibre. Equilibre dans l’ensemble de ses activités caritatives, culturelles et cultuelles. Lieu où l’assemblée offre un beau visage de l’Eglise, dans sa profonde diversité, rassemblée autour de son Seigneur".

Pour Patrice Cavelier l'essence même de son ministère "est évidemment d’être au service. Savoir n’être qu’au service et répondre oui aux sollicitations, pour servir et rien d’autre". Il aime tout spécialement la parabole du serviteur inutile (Luc 17, 7-10), invitation à l’humilité.

Parmi les expériences qui l'ont marqué, il retient les quelques jours passés en août 2011, à Lourdes, au service de jeunes gens fortement handicapés. "Lourdes, lieu « d’inversion » des valeurs de la société où les plus forts et plus valides sont tout au service des plus faibles et plus petits".

Dès que son ministère et ses activités professionnelles lui en laissent le temps il aime retourner chez lui, à Berlin « la campagne à la ville ». Ses loisirs sont principalement consacrés à la visite d'expositions, à l’Opéra et il a une passion peu commune... les combats de sumo !

Au sein de la paroisse, Patrice Cavelier participe à la liturgie dominicale, fait partie du groupe de préparation au baptême et assure la Présidence de l’association Cerise, centre d’hébergement et socioculturel.

 

Haut de page

Adresse
Paroisse Saint-Eustache
2 impasse Saint-Eustache
75001 Paris - 01 42 36 31 05

Horaires d'ouverture
9h30-19h en semaine
9h-19h le week-end