La Pointe Saint-Eustache

“Aller à la rencontre de l’autre à travers la création”

Chaque samedi : de 16 h 30 à 18 h, La Pointe Saint-Eustache accueille des personnes de la rue, autour d’un café, d’un gâteau, d’une discussion ou d’un jeu afin de rencontrer des personnes attentives à qui parler, pouvoir sortir de leur isolement pour retrouver un peu de chaleur et de contact humain.

Chaque mardi : de 15 h 30 à 17 h 00, un moment d’échange, de convivialité, d’écoute et de création est proposé autour d’un café : selon l’inspiration du moment, un temps de lecture, d’écriture est proposé, de Beaudelaire …à Zola.

 

 

Aujourd’hui, environ 80 personnes passent chaque samedi : une trentaine reste de l’ouverture à la fermeture, les uns s’arrêtent le temps d’un café, d’un massage. D’autres passent dire bonjour, prendre des nouvelles et repartent.
Une dizaine de bénévoles accueille les « invités » : certains les servent, d’autres les écoutent ou jouent au scrabble, aux cartes avec eux. Nous avançons avec la bonne volonté de tous. Un bénévole nous apporte des fruits récupérés chez son primeur, un autre va chercher des boissons données par un grand hôtel proche.

Contact : lapointe@saint-eustache.org – 06 32 38 78 87
Association La Pointe Sainte-Eustache, 2 impasse Saint-Eustache, 75001 Paris

0 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez