Cherry

Beaucoup de paroissiens connaissent Cherry de nom, mais combien y sont entrés ?
Déjà le coup d’oeil en vaut la peine avec le très original Café Reflets, oeuvre de l’artiste plasticien Jean-luc Vilmouth (2002).

Le sigle Cerise signifie « Carrefour Echanges Rencontre Insertion Saint-Eustache ».
L’immeuble du 46 rue Montorgueil est une ruche animée par 6 salariés et 80 bénévoles dynamiques.

Né d’un projet paroissial, le lieu est à la fois une résidence sociale pour des jeunes en réinsertion et un centre socio-culturel ouvert aux habitants du centre de Paris.
Ateliers, rencontres musicales, activités littéraires et ludiques s’y succèdent.

Des bénévoles de la paroisse s’impliquent notamment dans les cours de soutien scolaire et de FLE (français-langue-étrangère).
A sa permanence, l’association Visemploi apporte aide et soutien aux personnes qualifiées ou non cherchant une formation ou un emploi

… mais beaucoup reste à faire ! Vous pouvez les rejoindre pour l’accueil, le café, l’aide aux résidents.
Bienvenue à Cerise : c’est un bel espace pour bénévoles en recherche d’un engagement.

Adresse et contact : 46 rue Montorgueil – 75002 paris – centrecerise1@wanadoo.fr – 01 42 21 39 91
http://www.centrecerise.com/
Rejoignez Cerise sur Facebook

.

Propulsé par HelloAsso

COLLECTE CERISE, FEVRIER 2021

Après une année compliquée dans un contexte sanitaire et social très fragilisé, l’association Cerise a plus que jamais besoin de vous afin de poursuivre ses missions de solidarité auprès des publics du territoire

Paris-Centre. La perte du lien social, l’ isolement des seniors et de la jeunesse, la précarisation et la difficulté de se projeter vers l’avenir, nous ont obligés à repenser nos manières de travailler, à soutenir et accompagner les publics les plus fragiles tout en étant contraints par un cadre sanitaire très strict.

Malgré le soutien de ses tutelles, pour Cerise,  l’année qui s’achève est marquée par une perte de revenus d’activité de 70 000€ par rapport à 2019, et l’année 2021 commence sous les mêmes augures.

Nous démarrons notre “Campagne Urgence Covid” afin de lancer un appel aux dons auprès de toutes celles et ceux qui pourront nous aider. Merci de ce que vous pourrez faire et n’hésitez pas à relayer cette collecte.

Nous voulons avant tout rester un lieu ouvert, à l’accueil inconditionnel et fraternel, et continuer à tisser avec tous ce qui nous lie, quand dans la vie, parfois, tout nous sépare. Restons solidaires.

Merci de votre soutien, vos dons même modestes, seront les bienvenus.

  L’équipe de Cerise.

0 Shares
Tweet
Register
Share