L’église a compté de nombreux musiciens de talent comme maîtres de chapelle et notamment dans un passé récent, le R.P Emile Martin (1914-1989), oratorien, qui fondait en 1944 la Société des Chanteurs de Saint-Eustache.

Dirigée depuis 2003 par Lionel Cloarec, cette formation participe chaque dimanche à la messe de 11h, et accompagne la prière des fidèles avec des oeuvres de Monteverdi, Palestrina, Charpentier, Bach ou Mozart.

Présidente des Chanteurs : Catherine Boileau.

Le répertoire, très centré sur les compositeurs de la Renaissance, s’ouvre également en concert à des oeuvres plus contemporaines.
Plus exceptionnellement les Chanteurs de Saint-Eustache peuvent accompagner des artistes, par exemple, en décembre 2012, Laurent Voulzy !

Tournée des Chanteurs de Saint-Eustache en Toscane 2019

Après Rome en 2017, les Chanteurs de Saint-Eustache repartent pendant le week-end de l’Ascension 2019 à Florence et à Sienne.

Au programme, un concert à Florence, un à Sienne et un office dans la Cathédrale de Sienne, où nous chanterons a capella du baroque italien avec Palestrina et Vittoria et un répertoire de musique sacrée du 20 ème et 21ème siècles avec Molfino, Taverner, Pärt, Gjeilo en autres.

Soutenez financièrement les chanteurs qui ne pourraient pas participer à l’aventure (avion et hébergement) en cliquant ici.
Vos dons ouvrent droit à une réduction fiscale.

Saison 2018-2019

0 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez