musique

Paroissiens et visiteurs de toutes nationalités se pressent par milliers chaque année dans cette église. Sa réputation est autant due à la splendeur de son architecture qu’à sa tradition musicale.

agenda complet

Restez informés

Inscrivez-vous à notre lettre d’information gratuite

le grand orgue
de Saint-Eustache

L’un des plus grands orgues de France se trouve à l’église Saint-Eustache à Paris.

Découvrir le grand orgue

Vie artistique

Ceci est un des éléments qui fait la richesse et la diversité de la paroisse. En témoignent les oeuvres d’artistes célèbres qui ont peuplé son édifice au cours des siècles, qu’elles soient de Vouet, Rubens, Pigalle, Baltard, ou plus récemment de Raymond Mason, Keith Haring ou John Armleder.

A différentes époques, l’art a souvent contribué à interpeller le visiteur ou le paroissien. Nous devons tenter de découvrir la vision intime, peut-être spirituelle, que souhaite nous communiquer l’artiste qui a choisi d’exposer dans l’église. L’oeuvre artistique sous toutes ses formes peut nourrir notre vie intérieure et accompagner la quête de sens des hommes et des femmes d’aujourd’hui.

C’est pourquoi, au fil des ans, Saint-Eustache accueille différents artistes contemporains et s’associe à de grands moments de la vie artistique de la capitale, comme la Nuit Blanche, occasion rare de proposer à quelque 10 000 visiteurs de la nuit la découverte du patrimoine historique de la paroisse ainsi que des oeuvres originales et fortes.

Partagez1
Tweetez
Partagez
+1
Enregistrer1